Voyages intérieurs transpersonnel appelés aussi Voyages Chamaniques transpersonnels
Ces voyages trouvent leurs sources dans différentes approches:
Hypnose Ericksonniennne Transpersonnelle : les inductions de transe et outils de language pour faciliter l’entrée et la sortie de l'état modifié de conscience, la sécurisation de la séance en maintenant un fil de sécurité pendant la séance comme une sorte de balisage, un fil d’Arianne.
Les enseignements chamaniques permettent encore une fois la sécurisation des visions et du voyage, le praticien aide à comprendre et à questionner pertinemment
ce qui se joue.
Des étapes inspirés des travaux de Dolores Cannon hypnothérapeute reconnue pour ses accompagnement dans les univers trans personnels.
La neutralité bienveillante. Le thérapeute est garant de la sécurité physique, psychique et émotionnelle du voyageur. Par sa présence verbale il guide sans diriger pour faciliter le décryptage et le confort du voyage. Ces voyage n’oriente sur aucune religion en particulier.
A quoi ça sert ?
Comment se déroule la séance ?
La séance commence par un temps d’échange pour clarifier l’objet de la demande, une anamnèse de la vie et de la santé de la personne et de ses attentes pour ce voyage.
Il en ressort un objectif de « destination » décider par le voyageur qui permet au guide et au voyageur d’orienter le voyage de manière claire et en toute sécurité. On s’accorde ensemble des moyens de communication et des possibles. Il n’y a pas d’usage de psychotropes.
Le voyageur s’installe ensuite allongé confortablement et se laisse guider par le guide pour débuter on voyage par une induction de transe hypnotique et de certaines visualisation spécifique pour entrer dans un état modifié de conscience. Puis le voyageur découvre son territoire à explorer induit en fonction de sa demande en maintenant un lien verbale avec le guide. Qui lui pose des questions pertinente pour explorer et sécuriser la visite de cet espace et des rencontres que l’on peut y faire. Lorsque le temps est venu d’un commun accord le chemin du retour est pris et après un temps de récupération. On échange sur les points les plus importants.Toute la séance est enregistrée et remise au voyageur pour qu’il puisse ré-écouter son voyage.
Quelques jours plus tard , on se retrouve pour un débriefing/ décryptage à froid en remettant au centre le thème de la séance.
En général il y a plusieurs étapes de prises de conscience et des modifications dans la vie du consultants assez rapides pendant un certain temps.
La confidentialité est évidemment de mise. lLe guide facilite la compréhension des éléments clés tout en restant dans une neutralité bienveillante. Pas d’analyse, ni de projection personnelle, le territoire et les cartes de chacun étant individuellement unique.
Des moments de révélations et de transformations uniques dans l’amour et la sécurité de la source
« Il y a une Alliance avec l'Inconscient lors du Voyage Chamanique Transpersonnel
Les croyances chamaniques me semblent donc les plus proches de ce que j'observe dans les expériences de VCT, la présence d'Esprits spirituels doués d'une reliance directe avec le « Grand Tout », donc de la Connaissance, s'impose dans ces expériences, tant les dialogues directs qu'allégoriques sont d'une extrême intelligence dépassant nos intelligences propres.
Nous serions donc constitués :
D'un être physique issu du monde animal fait de corps et de mental, c'est-à-dire doué de pensées créatrices : notre MOI, Conscient.
- D'un inconscient selon Erickson ou peut-être d'un {tre spirituel autonome, indépendant,
interactif ayant sa propre histoire, relié au Monde du Haut, un Esprit qui n'est qu'énergie de pensée utilisant notre corps afin de vivre l'expérience terrestre de la dualité sans intervenir sur notre libre arbitre.
Si nous en restons à l'inconscient
Ericksonien, cet Inconscient est notre allié.
Dans le Voyage Chamanique Transpersonnel, nous nous mettons en disposition à dialoguer avec lui et lui demander de l'aide, du soutien, des éclaircissements. »
Arnaud Touffet enseignant au Ceshum
Durée de la séance 3 h 5 (2h +1H debrief) = 135 euros